Politique de Confidentialité

APPLICABLE AUX TRAITEMENTS DE DONNÉES ISSUS DES SITES DES ÉDITEURS POUR LESQUELS 366 AGIT EN TANT QUE RÉGIE (Mise à jour le 25/09/2024)

 

1.QUI SOMMES-NOUS ?

Le responsable de traitement des données collectées et traitées dans le cadre de la présente politique est :

366 SAS
101 boulevard Murat – 75016 Paris
(ci-après « 366 »).
Téléphone : 01.80.48.93.66

Dans ce cadre, 366 agit en tant que responsable conjoint des Éditeurs qui lui ont confié, par le biais d’un mandat de régie, la commercialisation des espaces publicitaires digitaux de leurs sites internet et/ou applications (saufs cas exceptionnels où 366 agit en tant que leur sous-traitant).

366 a désigné une déléguée à la protection des données (ou « DPO ») qui peut être contactée à l’adresse email dpo@366.fr.

 

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?

366 collecte ou fait collecter par ses prestataires vos données automatiquement, par le biais de traceurs déposés/lus sur votre terminal (téléphone, ordinateur, tablette, etc.).

1 Cas où 366 agit en tant que responsable conjoint des Éditeurs
2 Cas où 366 agit en tant que sous-traitant des Éditeurs
3 Pour en savoir plus sur la balance des intérêts opérée par 366 cf. article 6 ci-dessous

 

3. À QUI TRANSMETTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous transmettons vos données à nos prestataires techniques lorsqu’ils nous aident à mettre en place les finalités visées ci-dessus.

Les Éditeurs qui ont mandaté 366 pour être leur régie publicitaire y ont également accès.

Si ces acteurs sont situés en dehors de l’Union européenne, nous nous engageons à nous reposer sur une décision d’adéquation ou à encadrer le transfert grâce à des mesures adéquates (notamment les clauses contractuelles types de la Commission).

Pour obtenir plus d’informations relatives à ces potentiels transferts, contactez-nous aux coordonnées fournies ci-dessus (1. Qui sommes-nous ?).

 

4. DE QUELS DROITS DISPOSEZ-VOUS RELATIVEMENT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?

Dans le cadre du traitement de vos données tel que décrit au sein de la présente politique de confidentialité, vous disposez :

  • D’un droit d’accès aux données
  • D’un droit de rectification aux données
  • D’un droit à l’effacement aux données
  • D’un droit à la limitation du traitement
  • D’un droit d’objection au traitement
  • D’un droit à la portabilité des données

 

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande à l’adresse email contact.data@366.fr.

Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur l’outil de gestion de consentement des sites des Éditeurs

Si vous estimez que nous n’avons pas répondu à vos demandes d’exercice des droits ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès la CNIL.

 

5. QUELLES SONT LES GRANDES LIGNES DES ACCORDS QUE 366 A SIGNÉS AVEC SES RESPONSABLES CONJOINTS ?

366 a signé avec les Éditeurs un accord de responsabilité conjointe portant sur la réalisation d’opérations liées aux finalités visées ci-dessus (cf. 2.).

366 est également engagée dans une responsabilité conjointe avec certains de ses prestataires techniques, avec lesquels elle a également signé un tel accord :

  • UTIQ, pour la réalisation d’opérations liées au contrôle d’éligibilité et à la collecte du consentement pour les services dans l’inventaire de l’éditeur ainsi que la génération des identifiants et gestion des identifiants en fonction du consentement des utilisateurs.
  • Criteo, pour la réalisation d’opérations liées à l’affichage de publicité personnalisée, l’affichage de publicité contextuelle, la correspondance des ventes et attributions ainsi que la prévention des fraudes, la lutte contre la fraude et le trafic invalidé.
  • IAS, pour la réalisation d’opérations liées aux les adresses IP générées par l’utilisation des Services par 366 et que IAS utilise à des fins de détection de la fraude publicitaire
  • Outbrain, pour la réalisation d’opérations liées à la collecte des Données utilisateur Outbrain (décrit comme l’Utilisateur final dont Outbrain collecte directement les données sur un site partenaire et/ou indirectement via des tiers qui connectent Outbrain avec des sites partenaires) par la mise en œuvre de la Technologie sur les Sites partenaires.

Dans tous ces contrats, Les Parties se sont accordées sur les modalités de traitement des données (durée, absence de transfert hors UE, etc.).

Elles ont également mis en place un processus de fourniture des informations obligatoires, de recueil de consentement et de gestion des demandes d’exercice des droits des personnes concernées pour assurer leur effectivité.

 

6. COMMENT 366 DÉTERMINE-T-ELLE SI L’INTÉRÊT QU’ELLE POURSUIT EST LÉGITIME ?

366 fonde le traitement de vos données pour la sécurité, la prévention de la fraude, le débogage, la diffusion technique des publicités ou des contenus sur la base légale de l’intérêt légitime.

Cet intérêt est légitime en ce qu’il permet d’assurer :

  • La pérennité de l’activité de 366 qui peut assurer les opérations techniques d’affichage des publicités sur les sites dont elle gère l’inventaire telles qu’elles sont proposées à ses partenaires commerciaux, les annonceurs et pour justifier auprès d’eux de l’absence de fraude.
  • La sécurité desdits sites et, en cas de problème, la gestion des bugs afin notamment que l’internaute ne subisse pas de désagrément technique du fait des publicités qui lui sont présentées.

366 s’assure que soient mises en place des garanties afin que les droits fondamentaux des utilisateurs ne soient pas outrepassés, notamment :

  • Absence de traitement de données permettant de déduire des données sensibles sur les individus, ni de les discriminer de quelque manière que ce soit.
  • Implémentation de mesures techniques et organisationnelles requises afin de préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles traitées.
  • Mise en place de procédures nécessaires permettant aux personnes d’exercer leurs droits.
  • Information transparente des traitements de données opérés.