Mind Media et 366 ont réalisé une étude exclusive visant à présenter le comportement et les attentes des Français vis-à-vis des abonnements numériques aux médias.
Bruno Ricard, DGA Marketing, Études et Communication de 366 indique que « cette étude, riche et complète, s’appuie sur notre panel propriétaire opéré par Kantar, et une investigation auprès de 2018 personnes représentatives des Français de 18 ans et plus, pour livrer le maximum d’insights. »
Parmi les chiffres les plus marquants, on apprend notamment que 30% des Français de 18 ans et plus sont ou ont été abonnés à un média en ligne et que 32% des abonnés actuels le sont à un titre de PQR. L’information payante en ligne entre progressivement dans les usages puisque les Français possèdent en moyenne 2 abonnements numériques à des médias de contenus.
Jean-Michel De Marchi, journaliste chez Mind Media, indique que « …[cette étude] fournit des indicateurs sur le paysage concurrentiel et des clés pour comprendre le comportement et les attentes des Français. »
Visualiser un extrait de l’étude Mind Media-366 sur les abonnements en ligne