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Étude
18 juin 2024
"ImPRESSion" : la presse dévoile son étude sur l’attention publicitaire

L’ACPM a dévoilé une toute nouvelle étude exclusive “ImPRESSion” sur l’attention publicitaire du média presse visant à créer un indicateur spécifique à la presse.

Cette étude montre notamment que : 

  • 93% des publicités en presse (format pleine page) génèrent de l’attention (selon la méthode retenue de l’eye-tracking, déjà utilisée pour le média TV) ;
  • Le temps d’attention (dédié exclusivement à la lecture) atteint 80% en presse contre 62% pour la SVOD et la TV.
  • 90% des interviewés déclarent que les publicités en presse font partie de l’expérience de lecture (84% en radio et en TV).
  • Lire un journal ou un magazine est un plaisir qui permet de maintenir un niveau de concentration poussé à 73%, derrière le cinéma (92%)

 

Retrouver le replay de la conférence de presse du mardi 11 juin 2024 ici

 

Visualiser la présentation des résultats de l’étude

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18 juin 2024
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