366 s’engage au quotidien pour mener des actions et structurer une politique RSE cohérente avec ses valeurs, en transparence avec ses parties prenantes : salariés, actionnaires, clients et fournisseurs. Conscient de sa responsabilité sociale, sociétale et environnementale, 366 agit concrêtement pour embarquer les acteurs impliqués dans son modèle économique.
L’année 2021, a été le point de départ d’un parcours volontariste avec entre autres un engagement fort dans la labellisation de la régie et le déclenchement du programme tri-annuel « Impact 21-23 » qui se traduit chaque année par l’audit RSE complet des 13 groupes de Presse Quotidienne Régionale par un cabinet mandaté collectivement (Positive Company). Animé par un groupe pilote composé de l’ensemble de ses actionnaires, le prorgramme « Impact 21-23 » donne lieu, au-delà de l’audit, à des séances de formation, de benchmark et la définition d’engagements communs aux éditeurs.
Au travers de son rapport RSE, 366 retranscrit l’impact social et environnemental de ses activités, en présentant ses actions, résultats et axes d’amélioration.
366 intègre depuis longtemps les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie RSE, une orientation qui s’est consolidée au fil des années. En 2021, la régie a marqué officiellement le début d’un parcours de labellisation annuelle, devenant ainsi la première régie publicitaire française à obtenir le label Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) par Positive Company. Cette reconnaissance souligne l’engagement profond de 366 en faveur des pratiques commerciales responsables, du respect de l’éthique et de la promotion du bien-être des parties prenantes.
En 2022, 366 a renouvelé sa labellisation avec une étoile, confirmant son implication afin de réduire son impact social, sociétal et environnemental avec une progression notable de 7 points par rapport à l’année précédente.
Pour l’année 2023, 366 franchit une nouvelle étape en obtenant deux étoiles. Cette distinction reflète une croissance continue. Cette réussite démontre la capacité de l’entreprise à innover et à évoluer, s’adaptant aux exigences changeantes du marché publicitaire.
366 a réalisé en 2021 son bilan carbone portant sur les années 2019 et 2020, en collaboration avec l’entreprise française Sami, pour identifier le poids de son emprunte carbone et se fixer des objectifs de réduction.
366 soutient chaque année un ou plusieurs projets à impact positif, portés par les collaborateurs de la régie.
En 2022, c’est un équipage 366 qui a participé au Rallye Aïcha des Gazelles. Cet événement avait pour but d’encourager l’empowerment féminin et l’éducation des jeunes filles. Une récolte de fonds a été faite à cette occasion pour l’Association « Edu Ensemble ».
En 2023, la régie a soutenu, sur propositions de ses salariés, 2 associations travaillant à l’inclusion des personnes en situation de handicap par la pratique sportive.
La première, « Adapt’Ovalie » qui développe la pratique du rugby adapté, s’est vue remettre un chèque au cours d’une matinée d’entrainement mêlant animateurs, enfants, parents et salariés de 366 en présence du maire de Rueil-Malmaison, du Président de la Fédération Française de Rugby et de la rédaction de Midi Olympique.
Pour la deuxième, 366 a engagé un vidéaste afin de réaliser une vidéo de promotion visant à renforcer la visibilité de l’association D’un Corps à l’Autre et à sensibiliser le public aux spectres autistiques. Le tournage s’est déroulé au cours d’un stage d’une semaine en Bretagne en août 2023, capturant 14 heures de rushes pour créer des vidéos impactantes partagées sur les réseaux sociaux de l’association.
Une projection en avant-première a eu lieu en février 2024 en présence des enfants, des parents, des éducateurs et des salariés de 366.