Le 20 juin dernier, le Positive Day a récompensé 2 acteurs de la Presse Quotidienne Régionale.
Le Groupe Ebra a ainsi reçu le prix Or aux Positive Awards pour son engagement en faveur de l’environnement, notamment dans la catégorie «Innovation impact carbone/climat ».
En 2022 et 2023, Ebra a réduit ses émissions de CO2 respectivement de plus de 11 % et 6 %. À long terme, le groupe vise une réduction de 40 % de ses émissions de CO2 d’ici à 2040 et la décarbonation totale d’ici à 2050 grâce à des actions concrètes comme la charte d’achats durables, l’éco-conception des quotidiens, la récupération des journaux et la distribution du dernier km sans pétrole, le tout mesuré par un bilan carbone annuel.
Ouest-France a remporté le Prix Coup de Coeur du Public grâce à son outil Climate Stripes, permettant à tous les Français de visualiser l’évolution de la température dans leur commune, de leur naissance à aujourd’hui.
Cet outil accompagne le décryptage du changement climatique qui fait parti du projet éditorial de Ouest-France. Il fait écho aux autres projets lancés par le journal comme la Charte pour un journalisme au niveau de l’enjeu climatique qui donne aux lecteurs une boîte à outils de contenus sur le sujet.