Un jeudi par mois, retrouvez toute l’actualité de 366TV et des télévisions locales. Une idée, une suggestion, des envies ? N‘hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de rédaction via l’adresse suivante : melissa.candelier@366.fr
|
|
LES TV LOCALES, MEDIAS D’UTILITE ET DE PROXIMITE
|
|
|
“TOUS DES CHEFS” EN CUISINE AVEC TV7
Les émissions dédiées à la cuisine ont le vent en poupe. Pour mettre en valeur la cuisine régionale et les recettes familiales, TV7 recherche des amateurs prêts à partager leurs secrets dans “Tous des chefs”, la future émission de gastronomie familiale coproduite par Territoires.tv. Présentée par le chef colombien Juan Arbelaez, révélé dans l’émission Top Chef, cette émission de 26 minutes mettra en valeur les recettes régionales.
|
|
MOSELLE TV DE PLAIN-PIED DANS LE STADE SAINT-SYPHORIEN
Début juillet, Moselle TV dévoilait à ses téléspectateurs ses nouveaux locaux, installés dans stade Saint-Symphorien de Metz. Des locaux dotés de plateaux télé plus spacieux et d’équipements récents. Ce rapprochement géographique avec le FC Metz, actionnaire de la chaîne, permet à la chaîne de se diversifier et de créer prochainement de nouveaux programmes – notamment autour du foot – afin d’élargir son public.
|
|
WÉO DÉCORTIQUE LA FONCTION DE DÉPUTÉ
A quoi sert un député ? Dans le cadre des élections législatives, Wéo, la télévision des Hauts-de-France a voulu éclairer le quotidien des parlementaires régionaux fraîchement élus. Salaires, missions, emploi du temps… Adrien Quatennens, Bruno Duvergé, Aude Bono-Vandorme, Jennifer De Temmerman, Pierre-Henri Dumont ou Emmanuel Blairy racontent leur parcours, mais aussi leur engagement et leurs actions concrètes. Une émission pédagogique bienvenue alors que le désintérêt pour les élus de l’Assemblée grandit.
|
|
TÉBÉO PARTENAIRES DES RENCONTRES DE L’ÉCONOMIE
Le 7 juillet, les Rencontres d’été de l’économie Finistérienne (Reef), organisées par le Medef et dont Tébéo est partenaire, accueillaient Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a partagé son expérience et sa vision géopolitique auprès d’une assemblée de 600 dirigeants d’entreprises réunis au Parc de Penfeld.
|
|
PLUS DE 5 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS POUR 366TV
|
|
|
5,3 millions de téléspectateurs chaque mois, un record pour 366TV. Pour la troisième vague consécutive, la couverture mensuelle de 366TV est en progression. Le réseau de TV locales affiche une croissance de près de 10% en un an. Parallèlement, l’audience de 366TV se premiumise avec un gain de téléspectateurs important sur la cible CSP+ : + 17% par rapport à la vague précédente (V8 septembre 2021 – février 2022).
366TV est un réseau de 18 télévisions locales (MATélé, MoselleTV, IDF1, LMTV Sarthe, TV Rennes, Tébéo, Tébésud, TéléNantes, TV Tours, TV7, TV8 Mont blanc, ViàOccitanie, Vosges TV et Weo), dotées chacune d’une identité propre, à l’image des régions qu’elles représentent
|
|
366TV accueille 10 nouvelles marques ! Ces nouveaux annonceurs sont EDF, Groupama, Midas, TCL, Home Exchange, Rexona, Dove, Signal, APEC, Toyota. Plus de 80 marques ont décidé de faire confiance à 366TV depuis son lancement il y a maintenant un an.
|
|
Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.frBruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.frMatthieu GIACOMONI
Directeur Commercial TV
01 80 48 93 77
matthieu.giacomoni@366-tv.fr
Contact Presse :
Melissa Candelier
Chargée de communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr |
Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.frLuc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78
luc.vignon@366.frAntoine Marteau
Directeur Conseil Vidéo
01 80 48 93 94
antoine.marteau@366.fr |
|
|
|