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28 octobre 2021
Correspondances Locales #98

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Les Français cultivent depuis plusieurs mois des envies d’évasion et de grand air comme le montre la baromètre Kantar/366. Cette semaine, le sport en extérieur est mis à l’honneur par Sud Ouest, L’Echo Républicain et l’annonceur Bouygues Télécom qui se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs du sport local dans sa dernière campagne en PQR.

MÉDIAS UTILES

  CENTRE FRANCE SE MOBILISE EN FAVEUR D’OCTOBRE ROSE

La filiale événementielle du groupe Centre France, organise, pour le compte des titres du groupe, des courses à pied dans le cadre du Centre France Running Tour. Celles, organisées en octobre, portent le nom de “Foulées roses” et contribuent à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein et/ou le bien-être des femmes concernées et leurs proches. Cette année, les équipes du titre ont organisé quatre Foulées roses en trois semaines, rassemblant 16.226 participants : 103 418 € ont pu ainsi être reversés.

  SUD OUEST ENFILE SES BASKETS 
Sud Ouest donne rendez-vous à ses lecteurs pour la 47ème édition du Cross SUD OUEST ces 27 et 28 novembre à Gujan-Mestras pour un week-end sportif ! Les lecteurs se sont vu proposer une quarantaine de courses pour participer en famille ou entre amis.

  UN NOUVEL EVENEMENT POUR LE PROGRES 

Le Progrès appelle les agriculteurs du Jura à candidater aux prochains Trophées de l’Agriculture afin de récompenser les projets innovants et valoriser leur savoir-faire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 03/11 prochain. 

 LA PROVENCE LANCE « JEUX LA PROVENCE »

La Provence lance sa nouvelle chaîne « Jeux La Provence » accessible via son site internet et proposant chaque jour 8 nouvelles grilles de jeux en ligne pour se tester, s’amuser et se divertire « où que l’on soit ».

  DES RANDONNEES NOCTURNES AVEC L’ECHO
L’Écho Républicain organise la 1ère édition de la Nocturne de Chartres en lumières ce 6 novembre. Pour ce nouveau rendez-vous sportif, cinq parcours différents sont proposés aux participants avec un départ prévu à 20h.

BAROMÈTRE : LES FRANÇAIS FACE A LA CRISE 

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque jeudi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation au quotidien post-crise COVID. Cette 35ème vague de notre Baromètre s’est déroulée du 12 au 15 octobre 2021.

Des Français désormais en recherche d’expertise et de positivité quand il s’agit de s’informer

Toujours particulièrement défiants face à l’information, nos compatriotes sont aujourd’hui très en attente d’une information fiable et experte, étayée, positive aussi et se disent même prêts à rechercher des sources d’informations alternatives pour y parvenir. La crise sanitaire a transformé le rapport des Français a l’information, c’est un fait, et on constate un besoin de proximité et d’ancrage local renforcé pour regagner en maitrise et disposer de cette confiance et de cette fiabilité face à l’information. La PQR reste ainsi un média particulièrement valorisé dans ce contexte post-crise, 58% des interviewés déclarant que la Presse Régionale est le média le plus proche de leurs préoccupations (+3 points vs S34).


Presse et Télévision toujours incontournables sur l’actualité selon les Français

Médias de la crise sanitaire par excellence, la presse et la télévision ont accompagné sans relâche le quotidien des Français durant ces dix-huit mois de pandémie, avec des niveaux de consommation inédits. Depuis le début de l’année, si leur puissance perdure, on constate néanmoins un inversement de la courbe d’évolution entre les deux, le média TV affichant une consommation toujours prédominante mais en recul au fil des semaines chez nos compatriotes, alors même que la Presse conforte sa position en enregistrant une consommation pour sa part croissante. Une chose est sûre : l’appétence des Français pour l’information a été largement boostée par la crise sanitaire et s’est renforcée durablement, alors même que la pandémie tend à s’endiguer progressivement et que les usages se rééquilibrent.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

BOUYGUES TELECOM, ACTEUR DU TISSU SPORTIF LOCAL 

Bouygues Télécom, acteur majeur de la téléphonie et de l’internet en France, a choisi de solliciter 366 par l’intermédiaire de Publicis Média afin de donner un coup de pouce aux acteurs du sport en région, en organisant un grand jeu concours dans 16 départements. A la clé, les clubs locaux pouvaient remporter de nouveaux maillots pour leurs équipes de foot, handball, basket ou rugby. L’objectif de l’annonceur a été de médiatiser son jeu concours et de positionner Bouygues Télécom en tant que véritable soutien du tissu sportif local à l’occasion de la rentrée scolaire.

Afin de répondre aux attentes de l’annonceur, les équipes 366 ont proposé un dispositif alliant print et digital. Pour l’occasion, 4 pleines pages en POD ont été diffusées entre juin et septembre et 3 pleines pages en PQR66 entre septembre et octobre 2021. Côté digital, l’opération a été médiatisée en site à site et à l’aide du dispositif HEXAGO.

CONTACTS

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr
Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.frContact Presse : Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr
Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78
luc.vignon@366.fr

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