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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque jeudi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé.
Une volonté de consommer plus responsable qui se renforce, sous la pression des plus jeunes
On l’a évoqué, la crise sanitaire a accéléré les mouvements déjà entamés et renforcé ainsi un retour à l’essentiel, un constat particulièrement observable en terme de consommation notamment alimentaire, secteur où la valorisation du local, des circuits courts comme garantie de qualité et de soutien à l’économie nationale, était déjà fortement priorisées. Cette tendance d’une consommation plus frugale, plus responsable et plus saine se confirme chaque jour un peu plus, notamment auprès des plus jeunes, la génération des 18-34 ans impulsant de nouvelles règles de consommation pour tous. Ainsi, si 54% des Français pensent avoir modifié, depuis le début de la crise sanitaire (il y a un an), leurs comportements de consommation, ils sont dorénavant 60% à l’affirmer parmi les 18-34 ans.
Les marques ont un rôle à jouer dans ce changement de paradigme, surtout selon les -35 ans
En tant qu’acteurs économiques majeurs, les marques doivent plus que jamais prendre part à cette évolution responsable en soutenant les consommateurs et en montrant l’exemple. Des marques citoyennes dont les consommateurs attendent engagement et transparence, surtout les moins de 35 ans. Ceci explique d’ailleurs pourquoi les Français interrogés continuent d’afficher de fortes attentes vis-à-vis des entreprises comme des marques : parmi elles, la relocalisation de leur production en France reste la priorité n°1 pour 28% d’entre eux (-1 point vs S23), viennent ensuite la priorisation des circuits courts et du local pour 15% d’entre eux (-1 point vs S23) et les prix bas pour 13% des répondants (-2 points vs S23).
Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.
Groupama communique en ce moment sur sa nouvelle thématique phare « Les gestes qui sauvent ». L’ambition de l’annonceur ? Former près d’un million de personnes aux gestes de premiers secours en proposant du contenu dédié mais aussi des formations gratuites pour l’ensemble des Français. Une jolie promesse pour une campagne engagée que les équipes 366 ont mis en avant via un dispositif 100% digital au niveau national. Cette prise de parole sur nos sites s’est également accompagnée d’une vidéo témoignage « Sauveurs/Sauvé » riche en émotion et qui met en lumière l’importance de ces gestes. Un message essentiel donc, qui compte pour objectif un total de 57 000 visites.
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2021 a vu 366 devenir la première régie labellisée RSE (label Positive Workplace). Cette démarche de labellisation de 366 a été le starter d’un programme d’audit de l’ensemble du média PQR (13 groupes, 1.8 Mds d’euros de CA et plus de 16.000 salariés) sur toutes les dimensions de la RSE. Pour comprendre l’ensemble de la démarche rendez-vous jeudi 30 septembre de 11h à 11h45 pour un retour d’expérience avec POSITIVE WORKPLACE© France et Bruno RICARD, DGA de 366♻️
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