.
BAROMÈTRE #3 – PARTIE 1
.
La troisième vague de notre baromètre des Français en confinement fait le point sur la gestion différente du temps domestique et les états d’âme des Français vis-à-vis de la crise.
- L’inquiétude grandit chez les Français face au virus
Une inquiétude généralisée face à l’épidémie de coronavirus / covid19, qui progresse au global, plus particulièrement auprès des populations les plus à risque.
.
.
Une inquiétude légitime face à un virus qui gagne du terrain de jour en jour : 13% des interviewés déclarent désormais connaître quelqu’un, dans leur entourage proche, affecté par le Coronavirus/COVID-19, soit +3 points vs la fin de semaine dernière (S13-2).
- Logiquement, leur satisfaction envers les mesures prises par le gouvernement faiblit
Seule une petite majorité de Français à présent juge satisfaisantes les mesures gouvernementales pour la sécurité des citoyens. Et près de 3 Français sur 4 les considèrent insuffisantes. Les Français appellent ainsi à conserver les mesures actuelles de protection des citoyens ainsi qu’à en prendre de nouvelles : parmi elles, le confinement total est proposé, l’équipement en masques pour tous ainsi qu’un dépistage plus systématique plébiscités.
.
.
- Des attentes fortes vis-à-vis du gouvernement mais également vis-à-vis des marques de la part des Français
En cette période de confinement, les Français s’avèrent plutôt favorables à la communication publicitaire des marques annonceurs : 44% d’entre eux pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire aujourd’hui (ST oui).
En tant qu’acteurs majeurs de la société, les marques ont des responsabilités vis-à-vis des Français, notamment celle de participer à l’effort commun pour préserver la santé de leurs consommateurs.
.
Tous les résultats de cette première vague sont téléchargeables ici :
https://www.366.fr/366/17776/
.
|