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Correspondances Locales #82 (12/05/2021)
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UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA VOIX DU NORD
La Voix du Nord réaffirme son positionnement de média engagé grâce à la mise en œuvre d’un journalisme de solutions à travers de nombreux projets ainsi qu’un développement de l’interactivité avec les lecteurs. C’est pour valoriser cet engagement que la marque a choisi de prendre la parole à travers une campagne de communication globale : « Peut-on imaginer un monde sans voix ? », imaginée par le groupe Becoming. La campagne se décline en un spot TV, ainsi qu’en supports print et digitaux et est diffusée depuis le 8 mai, sur Wéo, France 3 régions, dans le journal, sur le site La Voix du Nord, et sur les réseaux sociaux.
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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1057 entretiens menés du 27 au 30 avril 2021. LA CRISE SANITAIRE A DÉCUPLÉ L’INTÉRÊT DES FRANÇAIS POUR L’ACTUALITÉ Près d’1 Français sur 2 (47% exactement) nous déclare suivre davantage l’actualité depuis le début de la crise sanitaire : un résultat globalement constant depuis un an et qui illustre bien l’évolution du rapport à l’information que la crise a généré chez nos compatriotes. En effet, 53% d’entre eux nous déclarent avoir le sentiment que leur rapport à l’information a changé depuis la crise du Covid-19, un chiffre comparable quelque soit l’âge et la région concernés, et 61% des Français interrogés nous déclarent s’intéresser plus qu’avant à l’actualité, précisant qu’il s’agit d’une habitude qu’ils vont conserver à l’avenir : un résultat en progression de +4 points en un mois (vs S13) et qui atteint même les 64% auprès des 18-34 ans. UN BESOIN D’INFORMATION LOCALE FORTEMENT RENFORCÉ 71% des Français interrogés déclarent être à la recherche d’informations de proximité et de clarté sur la déclinaison des mesures nationales et 1 Français sur 2 déclare privilégier beaucoup plus les médias de proximité pour s’informer plutôt que les médias nationaux : la pertinence de l’information prend tous son sens avec cette crise sanitaire qui exacerbe les attentes de nos compatriotes en matière d’information. Les Français recherchent en effet une actualité qui les concerne, proche de leurs préoccupations et de leur quotidien, ce qui passe aussi par l’échelon local et la proximité géographique. Un ancrage territorial porteur de sens et plus que jamais plébiscité par les Français, notamment les plus jeunes, 60% des 18-34 ans (indice 120 vs moyenne nationale) déclarant privilégier beaucoup plus les médias de proximité pour s’informer. LA PQR PLUS QUE JAMAIS PLEBISCITÉE PAR LES FRANÇAIS La défiance des Français face à l’information reste forte malgré cette période de surconsommation avérée. Cette posture de remise en question de l’information engendre une recherche de vérité plus forte chez nos compatriotes, à l’affût d’informations d’experts à 58%, de sources d’information alternatives pour 55% d’entre eux et qui, dans un tel contexte, considèrent la PQR comme le média le plus proche de leurs préoccupations, pour 56% d’entre eux (63% chez les 18-34 ans). Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site. . Picard, l’enseigne leader des produits surgelés, se lance pour la première fois dans une campagne locale en OPS. 366 a accompagné le client sur une campagne 100% bretonne, sur les départements 22, 29, 35 et 56 via un dispositifs print et digital en format brand content qui compte notamment un e-publi sur chaque site médiatisé en local et à la performance en web et mobile pour un engagement de visites.
Stéphane Delaporte Luc Vignon Line Gasparini Bruno Ricard . Contact Presse : Gaëlle Di Blasi
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