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12 mai 2021
Correspondances Locales #82

 

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Correspondances Locales #82 (12/05/2021)

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UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA VOIX DU NORD 

La Voix du Nord réaffirme son positionnement de média engagé grâce à la mise en œuvre d’un journalisme de solutions à travers de nombreux projets ainsi qu’un développement de l’interactivité avec les lecteurs. C’est pour valoriser cet engagement que la marque a choisi de prendre la parole à travers une campagne de communication globale : « Peut-on imaginer un monde sans voix ? », imaginée par le groupe BecomingLa campagne se décline en un spot TV, ainsi qu’en supports print et digitaux et est diffusée depuis le 8 mai, sur Wéo, France 3 régions, dans le journal, sur le site La Voix du Nord, et sur les réseaux sociaux.


  LES NOUVELLES BOX MIDI LIBRE

A l’occasion de la fête des mères le samedi 29 mai prochain, Midi Libre honorera la “Terre mère » avec les producteurs, le terroir et le savoir-faire des Chefs du territoire grâce à une nouvelle box gourmande “de la terre à l’assiette” réalisée en association avec des producteurs locaux.


 LA PLUS BELLE RANDO AVEC CENTRE FRANCE

En mai, le groupe Centre France organise un concours digital pour élire la plus belle randonnée d’Auvergne et valorise par la même occasion son patrimoine local, ses paysages et sites touristiques, tout en impliquant les lecteurs qui deviennent acteurs et ambassadeurs.


 LE DAUPHINÉ SE MOBILISE POUR L’EMPLOI

Malgré la crise, certaines entreprises continuent d’embaucher ! Le Dauphiné Libéré a donc réalisé une carte interactive de l’ensemble des postes ouverts en région et y référence les sociétés concernées afin d’aider ses lecteurs en cette période économique difficile.

  LE PROGRÈS FÊTE LA GASTRONOMIE

Cette année encore, le Progrès organise Les Trophées de la Gastronomie et des Vins qui auront lieu le 25 octobre prochain au Palais de la Bourse. Cette soirée sera l’occasion d’apporter un soutien au monde de la gastronomie, en berne depuis le début de la crise sanitaire.

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1057 entretiens menés du 27 au 30 avril 2021.

LA CRISE SANITAIRE A DÉCUPLÉ L’INTÉRÊT DES FRANÇAIS POUR L’ACTUALITÉ

Près d’1 Français sur 2 (47% exactement) nous déclare suivre davantage l’actualité depuis le début de la crise sanitaire : un résultat globalement constant depuis un an et qui illustre bien l’évolution du rapport à l’information que la crise a généré chez nos compatriotes. En effet, 53% d’entre eux nous déclarent avoir le sentiment que leur rapport à l’information a changé depuis la crise du Covid-19, un chiffre comparable quelque soit l’âge et la région concernés, et 61% des Français interrogés nous déclarent s’intéresser plus qu’avant à l’actualité, précisant qu’il s’agit d’une habitude qu’ils vont conserver à l’avenir : un résultat en progression de +4 points en un mois (vs S13) et qui atteint même les 64% auprès des 18-34 ans.

UN BESOIN D’INFORMATION LOCALE FORTEMENT RENFORCÉ 

71% des Français interrogés déclarent être à la recherche d’informations de proximité et de clarté sur la déclinaison des mesures nationales et 1 Français sur 2 déclare privilégier beaucoup plus les médias de proximité pour s’informer plutôt que les médias nationaux : la pertinence de l’information prend tous son sens avec cette crise sanitaire qui exacerbe les attentes de nos compatriotes en matière d’information. Les Français recherchent en effet une actualité qui les concerne, proche de leurs préoccupations et de leur quotidien, ce qui passe aussi par l’échelon local et la proximité géographique. Un ancrage territorial porteur de sens et plus que jamais plébiscité par les Français, notamment les plus jeunes, 60% des 18-34 ans (indice 120 vs moyenne nationale) déclarant privilégier beaucoup plus les médias de proximité pour s’informer.

LA PQR PLUS QUE JAMAIS PLEBISCITÉE PAR LES FRANÇAIS

La défiance des Français face à l’information reste forte malgré cette période de surconsommation avérée. Cette posture de remise en question de l’information engendre une recherche de vérité plus forte chez nos compatriotes, à l’affût d’informations d’experts à 58%, de sources d’information alternatives pour 55% d’entre eux et qui, dans un tel contexte, considèrent la PQR comme le média le plus proche de leurs préoccupations, pour 56% d’entre eux (63% chez les 18-34 ans).

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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Picard, l’enseigne leader des produits surgelés, se lance pour la première fois dans une campagne locale en OPS. 366 a accompagné le client sur une campagne 100% bretonne, sur les départements 22, 29, 35 et 56 via un dispositifs print et digital en format brand content qui compte notamment un e-publi sur chaque site médiatisé en local et à la performance en web et mobile pour un engagement de visites.

 

 

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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