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3 mars 2021
Correspondances Locales #72

 

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Correspondances Locales #72 (03/03/2021)

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 LA VOIX DU NORD S’ENGAGE POUR LES ÉTUDIANTS EN ALTERNANCE

Dans le cadre de son projet « Nouvelle Histoire », La Voix du Nord a choisi de promouvoir fortement l’alternance sous l’appellation « Alternance je me lance ». Durant plusieurs mois, les équipes du titre se mobiliseront pour aider et renseigner les jeunes en proposant des rendez-vous rédactionnels, des contenus explicatifs, de nombreux témoignages et des informations pratiques.
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 ÉVÉNENEMENT : FEMMES EN ACTION 

Le Progrès et la Direccte, avec le soutien du réseau Femmes Chefs d’Entreprises organise l’événement « Femmes en action« , afin de mettre en lumière des femmes actives de la région lyonnaise dans le monde de l’entrepreneuriat.
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 CENTRE FRANCE LANCE TERRE DE SPORT
Lancé le 24 février dernier dans trois quotidiens du groupe Centre France, le nouvel environnement “Terre de Sports” ambitionne d’être le nouveau terrain de jeu des amateurs de sports dans les régions de la zone de diffusion du groupe.
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 PLACE AUX JEUNES TALENTS

Jusqu’au 28 février, les lecteurs de Presse Océan ont pu voter en ligne afin de désigner les lauréats 2021 des Jeunes Talents de Loire-Atlantique, un concours destiné aux 18-35 ans qui met en lumière les porteurs de projets de la région, organisé par le titre.
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 LES PLUS BEAUX VILLAGES

Le Dauphiné Libéré et Le Progrès lancent “Mon beau village”, un concours inédit qui a pour objectif de mettre en lumière les plus belles communes du territoire. Neuf départements participent à cette opération avec comme jury d’exception : les lecteurs.
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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 05 février 2021.

L’ÉTAT D’ESPRIT DE NOS COMPATRIOTES :

LES RAPPORTS SOCIAUX MARQUÉS PAR LA COVID19 

Bientôt un an que l’on parle de distanciation sociale et de mesures barrières : cela laisse des traces chez des Français devenus « phobiques » de l’interaction sociale, si l’on en croit les chiffres, sur leur  crainte du contact physique et du monde extérieur en général, qui se stabilisent à des niveaux particulièrement élevés. Nos compatriotes nous avouent continuer de redouter les contacts physiques à l’extérieur de chez eux, au point de ne plus avoir envie d’en sortir pour 39% d’entre eux. 68% nous déclarent même moins utiliser les transports en commun (+2 points vs S2).

LE MONDE POST-COVID SERA DIGITAL 

Marqueur fort de la crise sanitaire durant le 1er confinement, le boom du digital tend à se confirmer au fur et à mesure des semaines, notamment en ce qui concerne le télétravail, qui continue d’être une demande croissante de la part de près d’1 Français sur 2 aujourd’hui (47% exactement, +9 points vs S2). Le recours à la téléconsultation se stabilise pour sa part mais continue de concerner 29% des Français. Enfin, l’achat en ligne (plutôt qu’en magasin) semble également séduire de plus en plus de nos compatriotes, 30% déclarant aujourd’hui avoir l’intention de privilégier ce circuit d’achat au détriment du magasin physique, soit +4 points vs S2 (40% chez les 35-49 ans).

FAMILLE ET (NOUVELLE) MAISON : LES PRIORITÉS DES FRANÇAIS

Faire plus attention à ses proches, un leitmotiv pour près d’1 Français sur 2 depuis le 1er confinement (à 55% aujourd’hui, +2 points vs S2 & +12 points vs S50), preuve que le recentrage familial observé est une tendance durable chez nos compatriotes. Même constat sur l’envie de privilégier les circuits courts dans sa consommation quotidienne (à 35%, -1 point vs S2 & +4 points vs S50) et de voyager davantage « local » (à 26%, +2 points vs S2 & +5 points vs S50).

De la même manière, certains projets de changements de vie continuent de susciter l’envie des Français : partir s’installer au grand air s’avère séduire plus d’un tiers d’entre eux (38% exactement, idem vs S50 et S2 2021) et devenir propriétaire de sa résidence principale concerne 40% de nos répondants (+4 points vs S50).

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

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Disney+ a lancé le 23 février dernier Disney STAR, une plateforme destinée aux parents et aux jeunes adultes qui vient rejoindre les cinq mondes incroyables de la marque. A cette occasion, l’annonce a directement sollicité les équipes de 366 pour créer un maximum de visibilité en web et mobile lors du lancement.
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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

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Contact Presse :

Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

 

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