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Correspondances Locales #72 (03/03/2021)
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Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque mercredi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation à ce quotidien à nouveau bouleversé. Dernière vague réalisée : 1054 entretiens menés du 02 au 05 février 2021.
L’ÉTAT D’ESPRIT DE NOS COMPATRIOTES :
LES RAPPORTS SOCIAUX MARQUÉS PAR LA COVID19
Bientôt un an que l’on parle de distanciation sociale et de mesures barrières : cela laisse des traces chez des Français devenus « phobiques » de l’interaction sociale, si l’on en croit les chiffres, sur leur crainte du contact physique et du monde extérieur en général, qui se stabilisent à des niveaux particulièrement élevés. Nos compatriotes nous avouent continuer de redouter les contacts physiques à l’extérieur de chez eux, au point de ne plus avoir envie d’en sortir pour 39% d’entre eux. 68% nous déclarent même moins utiliser les transports en commun (+2 points vs S2).
LE MONDE POST-COVID SERA DIGITAL
Marqueur fort de la crise sanitaire durant le 1er confinement, le boom du digital tend à se confirmer au fur et à mesure des semaines, notamment en ce qui concerne le télétravail, qui continue d’être une demande croissante de la part de près d’1 Français sur 2 aujourd’hui (47% exactement, +9 points vs S2). Le recours à la téléconsultation se stabilise pour sa part mais continue de concerner 29% des Français. Enfin, l’achat en ligne (plutôt qu’en magasin) semble également séduire de plus en plus de nos compatriotes, 30% déclarant aujourd’hui avoir l’intention de privilégier ce circuit d’achat au détriment du magasin physique, soit +4 points vs S2 (40% chez les 35-49 ans).
FAMILLE ET (NOUVELLE) MAISON : LES PRIORITÉS DES FRANÇAIS
Faire plus attention à ses proches, un leitmotiv pour près d’1 Français sur 2 depuis le 1er confinement (à 55% aujourd’hui, +2 points vs S2 & +12 points vs S50), preuve que le recentrage familial observé est une tendance durable chez nos compatriotes. Même constat sur l’envie de privilégier les circuits courts dans sa consommation quotidienne (à 35%, -1 point vs S2 & +4 points vs S50) et de voyager davantage « local » (à 26%, +2 points vs S2 & +5 points vs S50).
De la même manière, certains projets de changements de vie continuent de susciter l’envie des Français : partir s’installer au grand air s’avère séduire plus d’un tiers d’entre eux (38% exactement, idem vs S50 et S2 2021) et devenir propriétaire de sa résidence principale concerne 40% de nos répondants (+4 points vs S50).
Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.
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Disney+ a lancé le 23 février dernier Disney STAR, une plateforme destinée aux parents et aux jeunes adultes qui vient rejoindre les cinq mondes incroyables de la marque. A cette occasion, l’annonce a directement sollicité les équipes de 366 pour créer un maximum de visibilité en web et mobile lors du lancement.
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Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr
Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr
Line Gasparini
DGA Commerce
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Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
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Contact Presse :
Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr
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