.
BAROMÈTRE #1 – PARTIE 3
.
En période de confinement, les médias d’actualité tiennent une place importante dans le quotidien des Français, et les loisirs aussi, puisque 50% de la population confinée n’est concernée ni par le télétravail ni par l’activité partielle.
.
Dans ce contexte si particulier, 63% des Français déclarent regarder un film ou des vidéos lorsqu’on les interroge sur leurs principales activités quotidiennes, 61% communiquent avec leurs proches, 42% cuisinent et 41% lisent.
.
.
On notera aussi que seuls 25% déclarent faire une activité physique. Françaises, Français, attention à votre ligne !
Même bien occupés, certaines activités semblent cruellement manquer aux Français en période de confinement. Privés de leur liberté de mouvement, les Français sont surtout frustrés de ne plus pouvoir se promener, rendre visite à leur famille ou encore faire du sport. .
.
A l’inverse, certaines activités quotidiennes, davantage liées à une routine de vie, ne semblent en aucun cas leur manquer… à commencer par les horaires. La rentrée risque d’être dure !
.
.
MORAL ET ETAT D’ESPRIT : TRÈS FORTE INQUIÉTUDE POUR L’ECONOMIE
.
Le confinement est une expérience singulière pour tous les Français, synonyme de privation et d’angoisses, mais qui pourrait déboucher sur des opportunités positives à long terme : ainsi l’idée du développement de la solidarité en France est cité par 41% des Français comme une conséquence positive de la crise.
.
A l’inverse, les inquiétudes sont fortes vis-à-vis de notre économie : plus de 60% des Français déclarent redouter les conséquences du confinement sur la santé des entreprises, et c’est là leur plus grande crainte, avant même les craintes sanitaires.
.
« Si l’on devait résumer votre état d’esprit actuel, diriez-vous que cette période de confinement… »
.
.Tous les résultats de cette première vague sont téléchargeables ici :
https://www.366.fr/366/17776/
.
|