.
Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ici.
.
Correspondances Locales #50 (25/09/2020)
.
..
LA VOIX DU NORD ENQUÊTE SUR LE QUOTIDIEN DES MIGRANTS Un reportage inédit sur les traversées de migrants qui ont lieu au large de Calais a été réalisé et publié le 18/09 dans le journal La Voix Du Nord, et sur le site internet du titre. Depuis début 2020, les tentatives pour rejoindre l’Angleterre n’ont jamais été aussi nombreuses, et n’ont jamais autant abouti. C’est en partant de ce constat que 3 journalistes, 1 rédacteur et 2 photographes/vidéastes se sont rendus sur le terrain à la recherche d’explications. . . OUEST FRANCE LANCE UNE NEWSLETTER POUR LES ÉLUS LOCAUX Dès le vendredi 11 septembre dernier, Ouest-France, en partenariat avec l’ARIC, vous propose une nouvelle newsletter hebdomadaire gratuite, destinée aux élu(e)s municipaux du grand Ouest, mais aussi à toutes celles et ceux que la vie municipale intéresse, pour se former et s’informer. Intitulée « Au cœur de ma mairie », elle s’articule, chaque semaine, autour d’un thème principal proposé par l’ARIC et auquel Ouest-France propose des archives d’articles d’illustration. . . CENTRE FRANCE PRESENTE SA CHARTE ETHIQUE AUX LECTEURS Les rédactions du groupe Centre France ont publié le 8 septembre dernier, dans l’ensemble de ses titres, le contenu de deux nouvelles chartes sur le traitement des faits divers et le traitement de l’image. Fruit du travail du comité d’éthique et de déontologie avec les rédactions, elles ont pour objectif principal de renforcer la confiance du lecteur dans les contenus, et d’offrir aux rédactions du groupe un socle commun de règles et de principes déontologiques. Une belle initiative pour la rentrée, à retrouver ici. . . MIDI LIBRE LANCE SON NOUVEAU LAB IMMO Après le Lab Santé et le Lab Littoral, Midi Libre initie un troisième rendez-vous professionnel : le #LabImmo, destiné à réunir l’ensemble des acteurs de la filière de l’acte de bâtir dans la région. Le 1er rendez-vous s’est tenu ce jeudi 10 septembre au siège du journal. Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès du ministre de la Transition écologique, chargée du logement a répondu aux professionnels de l’immobilier de l’Hérault et du Gard. . |
|
;
Cet été, nombreux ont été les annonceurs à choisir la PQR pour diffuser leurs campagnes RSE. Une stratégie payante lorsque l’on sait que 65% des Français demandent aux marque de s’engager. L’enjeu n’est plus seulement celui de l’image, mais celui de la sincérité, de la confiance et de la proximité. Des valeurs qui coïncident parfaitement avec celles de la PQR, média de la citoyenneté.
Durant les mois de juillet et d’août, on retrouve ainsi les campagnes de l’Office Français de la Biodiversité, Coca Cola, Intermarché et L’Oréal, qui ont réalisé aux côtés de leurs agences et de nos équipes de nouvelle campagnes engagées.
.
.
.
Plus de 6 Français sur 10 ont visité les sites et applications de la Presse Quotidienne Régionale en juillet.
Après 4 mois d’usages digitaux intensifs, les internautes retrouvent peu à peu leurs habitudes d’avant confinement, même si la période estivale reste un moment de forte fréquentation pour les marques de PQR. En En juillet 2020, ils étaient 33 millions d’individus à s’être connectés à une marque de PQR et plus de 8,1 millions à être en contact chaque jour avec une marque de PQR, soit une couverture de 18,4% de la population internaute 2+, en progression à +12,6% vs N-1. Ils ont consacré près de 40 min à la lecture de la Presse Quotidienne Régionale en ligne. C’est 15% de plus qu’en juin 2020.
Au global, ce sont 63% des internautes français qui ont été touchés par une marque de PQR sur juillet 2020, Ouest France en tête avec près de 20 millions d’internautes sur le mois, soit une progression de +20,8% vs N-1.
.
..
Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr
Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78 (transfert vers mobile)
luc.vignon@366.fr
Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr
Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr
.
Contact Presse :
Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr
.