.
366 met à votre disposition les résultats de son étude exclusive sur les « Français en confinement ». Ce baromètre est réalisé au travers du Panel propriétaire de 366, opéré par Kantar, sur 1478 internautes représentatifs des Français de 18 ans et plus.
.
Vous trouverez ci-dessous la seconde partie de l’enquête, dont les premiers résultats ont été communiqués le 23 mars.
.
Point important, qui traduit l’empathie des Français vis-à-vis de leurs soignants : malgré la crise du coronavirus et l’inquiétudes de Français qui est à un haut niveau, la confiance reste élevée dans le système de santé français.
.
.
Dans l’ensemble, près de 3 français sur 4 estiment également être bien informés sur l’épidémie, dont 20% tout à fait bien.
.
.
Dans l’offre d’actualité, tous les média sont actuellement surconsommés. Notamment, les Français sur-consomment la presse, 43% déclarant la consommer plus qu’avant, et la presse en ligne en priorité.
.
.QU’EN EST-IL DE LA CONSOMMATION ?
.
On a beaucoup évoqué la ruée vers certains produits (papier hygiénique, gel hydroalcoolique, produits alimentaires de première nécessité…) mais ces comportements ponctuels ont bénéficié d’un effet de loupe lié à la concentration très importante des courses des Français dans les grandes surfaces. Si l’on considère l’ensemble du commerce, la situation est moins celle d’une surconsommation que d’un repli, durant cette première semaine de confinement
.
En période de confinement, on constate que les courses alimentaires résistent mieux, mais que la consommation est globalement en chute, le solde augmenté/diminué étant systématiquement négatif quel que soit le secteur.
.
Parmi les secteurs qui souffrent le plus : le prêt à porter et les transports sont logiquement les plus affectés.
.
.
Tous les résultats de cette première vague sont téléchargeables ici :
https://www.366.fr/366/17776/
.
|