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15 septembre 2022
Correspondances Locales #135

 


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Identité régionale et grandes causes à la Une de la presse quotidienne régionale. Le succès d’événements affichant leur couleur locale – comme le Rose festival dans la Ville rose – ou l’émergence de podcasts en langue régionale réaffirment les attentes de proximité des Français. Parallèlement, la PQR poursuit sa mobilisation en faveur des grandes causes : protection de l’environnement et lutte contre les violences faites aux femmes…

LA PQR, 6EME OFFRE DIGITALE DANS LE CLASSEMENT DE MEDIAMETRIE

Avec 33 697 visiteurs uniques par mois en juillet, Web66 gagne une place dans le Top 20 des groupes les plus visités de France. Pour la première fois, notre couplage web dépasse celui du groupe Figaro CCM pour se positionner derrière les géants du web (Google, Facebook, Microsoft, Amazon) et Vivendi. Notons que l’audience en mobilité de Web66 est particulièrement puissante (près de 29,6 millions de VU ; +2,2% vs juin).

MÉDIAS UTILES

 FRANC SUCCÈS POUR LA DEPECHE ET LE ROSE FESTIVAL !

50 000 festivaliers se sont retrouvés les 2 et 3 septembre dernier au Parc des expositions de Toulouse pour le Rose Festival organisé par La Dépêche du Midi, événement imaginé par Bigflo et Oli. Un franc succès pour la première édition de cet événement musical dont l’objectif était de réunir 25 000 personnes autour d’une programmation musicale centrée sur le hip hop et l’électro-pop. L’association Rose, créée à l’occasion, cherche à rendre le festival plus accessible et inclusif via des médiations et masterclass afin de susciter des vocations.

 FEMINICIDES : SUD OUEST REDONNE LA PAROLE AUX FEMMES VICTIMES

Sud Ouest entend raviver la mémoire des victimes de féminicides au travers un dossier spécial publié début septembre dans ses éditions papier et sur sudouest.fr. Les femmes victimes de violences conjugales sont, en effet, trop souvent les oubliées du traitement médiatique des féminicides. Cette série de portraits cherche à “redonner vie à ces femmes. Raconter leur sourire. Leurs passions, leurs amours”

 IMPACT SOCIAL : LE TELEGRAMME SOUTIENT LES ENTREPRENEUSES

A l’occasion du Forum économique breton qui s’est tenu les 31 août et 1er septembre, Le Télégramme, associé au réseau Femmes de Bretagne, donne la parole à 10 entrepreneuses qui veulent bousculer l’économie bretonne. En quête de leviers de croissance pour des projets à impact social ou environnemental, celles-ci bénéficient de “180 secondes pour convaincre” leurs futurs investisseurs ou partenaires.

 OUEST FRANCE LANCE SON 1ER PODCAST EN BRETON

Ouest-France vient de lancer son premier podcast en langue bretonne : Korn ar brezhoneg,  Le coin du breton en français. Celui-ci raconte les histoires de Bretons et Bretonnes engagés pour la défense de l’identité régionale. Si aujourd’hui, seule 5,5% de la population régionale parle breton, 55% veulent plus d’émissions en breton à la radio et à la télévision.

 GRANDE CAUSE : LA VOIX DU NORD INTERROGE SES LECTEURS

Après s’être mobilisée contre le harcèlement scolaire, pour l’alternance puis pour le don de sang, La Voix du Nord a donné la parole à ses lecteurs pour qu’ils lui proposent une nouvelle cause à soutenir. Parmi les thèmes les plus soutenus : l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, les violences familiales ou sexistes.

GROUPAMA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES GESTES QUI SAUVENT

Après une première vague en septembre 2021, Groupama a renouvelé sa campagne digitale “Les gestes qui sauvent” (alerte, massage cardiaque, malaise, etc.) avec 366. Du 12 septembre au 3 octobre, nous diffusons une vidéo sur les réseaux sociaux de Néo, la plateforme de vidéos de proximité créée par Bernard de La Villardière. Outre cette vidéo (audience garantie de 400 000 vues), un espace co-brandé a été créé sur le site dédié de l’assureur. Le dispositif bénéficie d’une médiatisation à la performance : 70 000 visites garanties (desktop & mobile + préroll) et 1 million de vidéos vues et 100 000 vues en gracieux.

CONTACTS

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr

Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.fr

Contact Presse :

Melissa Candelier
Chargée de communication
07 60 31 36 42
melissa.candelier@366.fr

Line Gasparini
DGA Commerce
06 85 82 80 61
line.gasparini@366.fr

Luc Vignon
DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78
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15 septembre 2022
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