Place aux jeunes ! Il ne s’agit pas d’un slogan pour les législatives qui viennent d’aboutir à un rajeunissement inédit de l’Assemblée. Place aux nouvelles générations dans les initiatives de la PQR (podcasts, journées d’éducation aux médias, etc.) ! Le rôle civique de la presse régionale passe nécessairement par une prise en compte des attentes des plus jeunes, futurs citoyens et futurs lecteurs…
SUD OUEST LANCE UN PODCAST ESTIVAL DESTINE AUX ENFANTS
Tout l’été jusqu’au 31 août, Sud-Ouest diffuse chaque mercredi un podcast destiné aux enfants. Baptisée « Les P’tits Drôles », cette série de 15 podcasts offre un moyen ludique d’en apprendre plus sur la culture et les spécificités du Sud-Ouest. Les émissions d’une dizaine de minutes sont diffusées sur SudOuest.fr et les plateformes d’écoute Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcast…
LE PROGRES VALORISE LES PROS DE L’IMMOBILIER
Le 13 octobre prochain, Le Progrès co-organise Les trophées du bâtiment et de l’immobilier. Dès maintenant, le quotidien invite les entreprises ou start-ups innovantes dans le domaine du bâtiment et de l’immobilier à candidater pour l’un des 8 trophées remis lors d’une soirée à l’Espace Tête d’Or à Lyon.
LE FESTIVAL AILES & VOLCAN AVEC LA MONTAGNE
La Montagne organise du 30 septembre au 2 octobre, avec l’Association historique de Cervolix, Ailes et Volcan. Cet événement est à la fois un rendez-vous grand public avec un festival aérien (Patrouille de France, acrobates aériens, etc.) et un forum des métiers dans une région où le secteur aérien fournit de nombreux emplois.
EBRA : SOLIDARITE VERTE !
Les 14 et 16 juin, les salariés du groupe EBRA ont consacré leur journée à des actions de solidarité en réalisant une collecte de déchets au bassin de la Villette à Paris. Sur 1 km de collecte, la « brigade verte » a collecté plus de 5000 mégots de cigarettes, près de 400 capsules de bouteilles et quelque 50 canettes, soit 3 sacs de 40 litres. L’équipe a aussi eu l’opportunité d’être au contact de personnes travaillant dans les vestiaires collectifs et l’une des Vestiboutique de La Croix rouge française.
« JOURNAL AU COLLEGE » AVEC LES DNA & L’ALSACE
Pour la 23e année, les rédactions de L’Alsace et des Dernières nouvelles d’Alsace ont organisé l’opération d’éducation aux médias « Journal au collège”. 26 classes, soit près de 700 collégiens alsaciens ont appris à mieux se documenter, à reconnaître la fiabilité d’une information et à rédiger un article. Les deux quotidiens ont publié le 16 juin un supplément de 32 pages qui regroupe l’ensemble des articles rédigés par les jeunes reporters en herbe.
L’occasion de la 2ème édition d’une étude économétrique sur l’efficacité de la presse dévoilée par l’ACPM, 100%Média a sollicité Stéphane Delaporte (DG 366) et Amélie Benisty (Directrice audience ACPM) pour répondre à une interview sur l’efficacité du média presse par secteur, et dans un podcast à (re)découvrir ici !
La marque de laiterie biologique et familiale Vrai (Triballat Noyat) a récemment sollicité 366 via l’agence Premium SCM pour une toute première campagne en PQR afin de mettre lumière les 14 références piliers de la marque Vrai. L’annonceur ciblait les consommateurs de bio de 50 ans et plus et s’est laissé convaincre par une campagne 100% digitale en deux temps proposée par la régie, avec une première vague diffusée du 25 mai au 19 juin, et une seconde en octobre prochain.
La campagne, composée d’un dispositif pre-roll et display (grand angle + pavé), a su atteindre ses objectifs et a offert des taux d’impression et de visibilité plus que satisfaisants !