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16 juin 2022
Correspondances Locales #129

Renforcer les liens du public avec la nature, valoriser les initiatives locales en faveur de la culture ou agir pour la prévention santé des jeunes. La presse quotidienne régionale fait, une fois de plus, preuve de sa capacité à valoriser et accompagner son audience dans ses attentes les plus diverses. De son côté, 366 a vu sa campagne “On gagne toujours à lire la presse quotidienne régionale” être récompensée aux trophées de l’International Newsmedia Marketing Association dans la catégorie meilleure campagne de communication. 

 CENTRE FRANCE LANCE SON NOUVEAU MAGAZINE TRIMESTRIEL 

“Renforcer le lien du magazine Massif Central aux lecteurs en quête de nature, de ressourcement et d’évasion au sein de ce territoire riche de sa biodiversité.” Tel est l’enjeu de la nouvelle formule du magazine trimestriel publié par le groupe Centre France en kiosques depuis début juin. Le magazine propose ainsi à ses lecteurs un cahier détachable, baptisé “Massif en liberté”, dédié à la randonnée pédestre mais aussi au trail et au cyclotourisme. Ce cahier propose un ensemble de parcours de randonnées et des infos sur la course nature ou le cyclotourisme avec des  tests et ressentis de journalistes du groupe dans “J’ai couru pour vous” et “Par monts et vélos”. Massif Central va aussi consacrer plusieurs pages aux stations thermales de la région qui constituent une activité touristique importante. Enfin, Massif Central fera découvrir à ses lecteurs trois maisons d’hôtes, authentiques, insolites ou de caractère. La pagination du magazine a été augmentée de 40 pages pour cette refonte éditoriale et la qualité du papier améliorée.

LA VOIX DU NORD S’INVESTIT POUR LA SANTE

La Voix du Nord propose avec Aesio Mutuelle un rendez-vous santé spécial jeunes le 22 juin. Une conférence sur le thème “Vie affective et sexuelle : comment en parler avec son enfant ou son adolescent ?” sera diffusée en direct sur Lavoixdunord.fr et en live sur la page Facebook du quotidien. Le même jour, un supplément santé de 8 pages sera diffusé avec toutes les éditions de La Voix du Nord.

 LE ROSE FESTIVAL AVEC LA DEPECHE

La Dépêche du Midi se lance dans la production de festivals musicaux. Le groupe, via sa filiale Dépêche Events, est coproducteur du Rose festival qui se tiendra les 2 et 3 septembre au Meett, le nouveau centre des congrès de la Ville rose. Ce festival, imaginé par les rappeurs toulousains Bigflo & Oli proposera une programmation éclectique autour du rap et de l’électro. Les concerts devraient réunir entre 10 à 20 000 personnes chacun.

LE TROPHEE DES MAIRES AVEC LE PROGRES

Le mercredi 22 juin, Le Progrès organise au théâtre municipal de Tarare son événement récurrent le Trophée des maires du Rhône. Cet événement est l’occasion de valoriser les élus locaux du département qui agissent dans le domaine associatif, culturel, de l’intercommunalité, de l’innovation, de l’urbanisme, ou de l’environnement. Un septième trophée, le Coup de cœur du public, est aussi décerné à cette occasion.

5EME EDITION DES TROPHEES DES COLLECTIVITES

Les DNA et L’Alsace lancent l’édition 2022 des Trophées des collectivités qui se tiendra le 5 octobre prochain à Sélestat. L’événement organisé depuis cinq ans permet de valoriser les communes ou communautés de communes ayant mené des projets innovants ou porteurs de sens. L’objectif des Trophées reste inchangé : distinguer ce qui est exemplaire, et durable.

Le 9 juin les Global Media Awards, trophées annuels de L’International Newsmedia Marketing Association (INMA), distinguaient 366 dans la catégorie meilleure campagne de communication de marque (« Best Brand Awareness Campaign »).

La campagne « On gagne toujours à lire la PQR » a été réalisée par Havas Paris pour la collective de la PQR et diffusée en TV. Les Global Media Awards de l’INMA, c’est l’événement annuel du média presse à l’international. Ces trophées se concentrent sur l’excellence dans tous les domaines du secteur de la presse (print et digital) et récompensent ainsi les meilleures initiatives réalisées tout au long de l’année. Plus de 1000 dossiers ont été déposés dans 20 catégories différentes.

So.Bio est une enseigne de grande distribution spécialisée dans le bio. Entreprise familiale qui a été créée en Gironde en 2005, elle a rejoint le groupe Carrefour en 2018. L’enseigne offre une large sélection de produits alimentaires et non alimentaires à des prix abordables.

So.Bio et son agence Repeat avaient pour objectif de booster la visibilité des magasins en local. Le brief est assez clair : une communication 100% print avec des formats ½ page et ¼ page, avec repiquage adresse, sur la période de juin à décembre.

Pour répondre au mieux à leurs attentes, la régie propose un dispositif multi-local via ses offres POD, POD City et TAT. Au total, 4 dispositifs sont proposés :

Un POD City : avec 21 agglomérations, en format ¼ page, 2 insertions par mois pendant 7 mois
Un POD Dep, sur 6 départements en format ½ page, 2 insertions par mois
Un deuxième POD sur 9 départements en format ¼ page avec 2 insertions par mois
Et un TAT sur le département 73, en format ¼ page, 2 insertions par mois pendant 7 mois

 

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16 juin 2022
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