Bannière site 366 (5)
Newsletter
14 avril 2022
Correspondances Locales #120

L’heure du second tour de l’élection présidentielle a sonné ! A la suite d’une importante mobilisation citoyenne durant la campagne, la Presse Quotidienne Régionale a développé de nombreux lives, infographies et cartes interactives au lendemain des résultats. Le second tour arrive et la participation est plus que jamais un enjeu que les médias ne peuvent ignorer. Rendez-vous la semaine prochaine pour une étude mettant en lumière le lien entre fréquentation des médias et participation aux scrutins !

LA VOIX DU NORD INCITE LES JEUNES A VOTER !

A l’occasion des élections présidentielles de samedi dernier, La Voix Du Nord a choisi de s’adresser aux jeunes en leur proposant de voter pour la première fois contre un abonnement gratuit de 6 mois au quotidien. Une initiative qui vise à promouvoir leur engagement dans la vie politique du pays, face à un taux d’abstention toujours plus haut. L’opération s’adressait à toute personne majeure âgée de moins de 25 ans.

PRESIDENTIELLE : LA DATA VIZ EN ACTION

Les titres ont mobilisé leur savoir-faire de data viz lors du 1er tour des élections en proposant un accès granulaire aux résultats, jusqu’aux communes et aux bureaux de vote. Découvrez les cartes interactives de Sud OuestL’Est Républicain ou Le Progrès ainsi que les infographies déployées.

FOCUS SUR LES PLUS BEAUX VILLAGES !

Le Progrès et Le Dauphiné organisent pour la deuxième année consécutive l’opération « Mon Beau Village », dans l’Ain, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. Les lecteurs sont invités à voter pour leurs villages préférés  et valoriser leur territoire jusqu’au 22 mai prochain.

VALORISER SON AVENIR AVEC MIDI LIBRE

Dans le cadre de son #Lab3AMidi Libre organise le 21 avril prochain un événement sur le thème de la valorisation de l’avenir professionnel. L’opération se tiendra à Montpellier et accueillera une dizaine d’intervenants issus d’entreprises de la région le temps d’une matinée de conférences.

LA DEPECHE SOUTIENT UNE EQUIPE DU 4L TROPHY

Le Groupe La Dépêche vient d’annoncer son soutien à l’équipe #LesBilyTchin au prochain 4L Trophy 2022. Le titre embarque avec son équipage dans un raid solidaire 100% jeune se déroulant sur les pistes du Maroc, comptant plus de 6000km.

L’ACPM publie aujourd’hui la première vague 2022 des résultats de la mesure d’audience référente print et digitale des marques de Presse, et on y découvre que la Presse Quotidienne Régionale se place en pole position du TOP 20 des marques de presse avec une audience globale de près de 43M de lecteurs/mois (29,7M en print et 33,5 sur le digital). Pour en savoir plus, c’est ici.

C’est à l’occasion du salon de l’agriculture 2022 que 366 a été interrogée par l’intermédiaire de l’agence Black Euphoria sur l’annonceur Pernod Ricard qui souhaite, pour l’occasion, rassembler autour d’une table ronde des chefs et des producteurs. L’enjeu : échanger sur le sujet des terroirs français. L’équipe Opérations Spéciales de 366 a proposé d’animer la communauté PQR durant le salon de l’agriculture en diffusant cette table ronde sur un espace de marque digital médiatisé pendant 2 semaines « Du terroir au comptoir » et via un LIVE vidéo. Le dispositif a été diffusé du 26 février au 12 mars dernier.

Partager l'article
14 avril 2022
Webmaster
Newsletter