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6 janvier 2022
Correspondances Locales #106

 


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366 vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2022, avec beaucoup d’espoir et de résilience face au retour de la Covid-19. Et malgré cette ombre au tableau, les titres poursuivent leur engagement auprès des Français, déterminés à conserver leurs habitudes quotidiennes. C’est le cas de Ouest France qui lance son « Lab Présidentielle » ou encore du Groupe EBRA qui se récompensé d’une première étoile par le label RSE Positive Workplace.

MÉDIAS UTILES

LE GROUPE EBRA, CERTIFIE RSE PAR POSITIVE WORKPLACE

Au terme d’une démarche de plus de six mois, l’organisme de référence Positive Workplace labellise le Groupe EBRA, une première dans le secteur de la presse quotidienne régionale. Composée d’un audit interne complet et des résultats d’enquêtes menées auprès de l’ensemble des parties prenantes des neufs journaux du groupe, cette première étoile a été obtenue grâce à l’implication des 2 500 salariés et a abouti à plus de 900 propositions complétées par un ambitieux plan d’action 2022/2023 permettant d’intensifier les actions RSE du premier groupe de presse français.

OUEST-FRANCE LANCE SON « LAB PRESIDENTIELLE »

Les équipes de Ouest-France se mobilisent pour informer leurs lecteurs lors des futures élections présidentielles et lancent le « Lab Présidentielle 2022 », un site qui s’enrichira tout au long de la campagne et où l’interaction sera privilégiée.

LE DAUPHINE OUVRE UN ESPACE DEBAT

Le Dauphiné Libéré a récemment lancé un nouvel onglet sur son site à l’occasion des élections présidentielles. Le titre invite les internautes à débattre sur 19 thématiques qui font le quotidien des Français et qui seront dévoilées chaque mardi. 

UNE EXCEPTIONNELLE POUR NICE MATINLe matin du 1er janvier 2022, les Niçois ont pu découvrir la dernière Une du journal Nice Matin qui troque exceptionnellement son identité graphique au profit d’une Une créative réalisée par l’artiste Ben. pour les vœux d’une nouvelle année pleine d’espoir.

PRESSE OCEAN SE MET AU PARFUM

Presse Océan lance une opération inédite avec le Voyage à Nantes à l’occasion de la sortie du 1er « Parfum de Nantes ». Le titre a proposé à ses abonnés une visite de la ville et a distribué 5000 cartes olfactives afin de faire découvrir ce parfum.

GROUPM / WPP ET 366 S’ASSOCIENT POUR UNE MATINÉE DEDIÉE À LA PRESIDENTIELLE

Au moment où les citoyens appellent les entreprises à changer le monde et où l’économie semble disposer de plus de leviers de changement que le politique, les annonceurs peuvent-ils être absents des débats qui animent la société Française ? C’est la réponse à laquelle GroupM / WPP et 366 tenteront de répondre lors du Webinar « Présidentielles 2022 » qui traitera des risques et opportunités de prise de parole des marques durant la campagne, et la légitimité des annonceurs aujourd’hui sur les sujets de société. 

BAROMÈTRE : LES FRANÇAIS FACE À LA CRISE 

Le baromètre initié par 366 et Kantar en mars 2020, revient chaque jeudi en exclusivité dans Correspondances Locales pour faire le point sur le moral, l’opinion des Français, mais aussi leur adaptation au quotidien post-crise COVID.

La crise sanitaire a modifié les comportements des Français, qui cherchent à consommer utile et responsable 

Retour à l’essentiel, à l’utile vs le superflu, au vrai, autant d’aspirations exprimées par les Français depuis plus d’un an et qui se révèlent être une véritable tendance de fond. Une tendance particulièrement vérifiable en matière de consommation notamment alimentaire, où la valorisation du local, des circuits courts comme garantie de qualité et de soutien à l’économie nationale, étaient déjà fortement priorisées. Interrogés sur leurs « nouvelles » habitudes de consommation, les Français parlent désormais du choix de produits non transformés pour 79% d’entre eux, de qualité de leur alimentation pour 73% d’entre eux tandis que 72% nous déclarent être de plus en plus mal à l’aise face à la surconsommation. Le changement est bien en marche et la nouvelle génération montre déjà la voie.

Leurs attentes face aux marques convergent vers cet engagement local, nouvelle priorité des Français

Relocaliser sa production en France, l’attente n°1 de nos compatriotes vis-à-vis des marques, exprimée par près de 30% des interviewés et ce de façon pérenne depuis plus de 6 mois maintenant. Viennent ensuite la priorisation des circuits courts et du local pour 17% d’entre eux (+1 point vs s41), également stable dans le temps et les prix bas pour 16% des répondants (+3 points vs s34 et idem vs s41), critère incontournable quand on parle consommation. Concilier pouvoir d’achat et consommation vertueuse, un objectif pour nos compatriotes aujourd’hui qui trouvent dans le local le moyen de répondre à leurs aspirations.

Retrouvez les résultats complets et détaillés de notre baromètre sur notre site.

FONDATION ARC CHOISIT LA PQR POUR SA NOUVELLE CAMPAGNE

La Fondation Arc, acteur incontournable de la lutte contre le cancer, considère que l’information joue un rôle essentiel pour aider chacun à réduire son risque de cancer, à faire face quand le cancer survient, à mieux vivre pendant et après les traitements ou à accompagner un proche.

En cette fin d’année, la fondation a souhaité prendre la parole auprès des Français pour informer et sensibiliser sur les différentes formes de cancer. La promesse de la campagne : BIEN INFORMÉ, ON EST MIEUX ARMÉ CONTRE LE CANCER. 

366 a été interrogés par l’intermédiaire de l’agence Premium SCM pour les accompagner dans cette campagne. La régie a ainsi proposé un dispositif bi-média national : 2 demi-pages en print et un habillage + pavé 300*600 + 300*250 en web et mobile, qui a été validé par l’agence et l’annonceur pour une diffusion du 08 au 31 décembre 2021.

CONTACTS

Stéphane Delaporte
Directeur Général
06 77 71 78 62
stephane.delaporte@366.fr
Bruno Ricard
DGA Marketing, Etudes et Communication
06 62 04 03 12
bruno.ricard@366.frContact Presse : Gaëlle Di Blasi
Responsable communication
06 12 23 20 45
gaelle.diblasi@366.fr

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DGA Commerce
06 85 82 80 61
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DGA en charge de la Transformation Digitale
01 80 48 92 78
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