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BAROMÈTRE #3 – PARTIE 2
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Communiquer en période de crise lorsque l’on est une marque, c’est rassurant pour le consommateur et ça permet d’optimiser son image de marque. Garder le lien avec ses consommateurs, un incontournable pour les marques annonceurs, surtout en période de crise.
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79% des Français estiment que les marques doivent communiquer sur leurs initiatives solidaires en période de confinement. Et pour une très large majorité d’entre eux (72%), les prises de parole des marques sur leurs initiatives solidaires en cette période d’épidémie ne peut d’ailleurs que valoriser leur image auprès des consommateurs.
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QUELLE CONSOMMATION EN TEMPS DE CRISE ?
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Dans cette période de reconfiguration totale des habitudes quotidiennes, la plupart des Français ont entamé leur budget sur des bases prudentes. 60% estiment que, dans l’immédiat, ils dépensent moins qu’avant. Et de fait, le focus est bien ciblé sur les achats quotidiens : alimentation et produits ménagers en tête. On notera que, derrière ces produits du quotidien et liés à la santé, émergent les livres et la presse puis les produits de bricolage et jardinage.
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Et si les courses alimentaires sont au cœur des arbitrages actuels, les modes d’achats, eux, évoluent fortement. Ainsi, 23% des Français (et 28% chez les 18-34 ans) se dirigent vers le Drive, et en deviendront peut-être des adeptes résolus en sortie de crise.
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Tous les résultats des différentes vagues sont téléchargeables ici :
https://www.366.fr/366/17776/
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